En co-accueil avec Le Rive Gauche, scène conventionnée d’intérêt national /danse de Saint-Étienne-du-Rouvray et L’étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen
Théâtre, tout public dès 12 ans
Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d’un été particulièrement caniculaire, une paroi rocheuse s’effondre, emportant trois alpinistes. Quelques jours plus tard, une cliente arrive de Paris avec la ferme intention de réaliser une ascension. Fanny, la gardienne du refuge du Vautour et ses deux frères scrutent avec angoisse les falaises… Entre théâtre documentaire et œuvre de fiction, Mort d’une montagne est un polar à suspense, rugueux comme une paroi des Alpes, une fresque épique qui parle d’une montagne de 500 millions d’années, et de ceux qui l’aiment, l’admirent, avec une vertigineuse hauteur de vue.
LE PETIT + : Projection du documentaire Pourquoi on se bat
Mercredi 4 décembre à 18h30 | médiathèque F. Mitterrand
Camille Etienne (activiste pour la justice climatique et sociale) part avec Solal Moisan (réalisateur) et Jade Vergnes (danseuse) dans une odyssée contre le déni, la fatalité et le découragement. La fonte des glaces, la préservation de l’océan ou encore la lutte contre les projets climaticides sont abordées tout en s’inscrivant dans une approche sensible, ponctuée de moments de danse suspendus dans le temps, pour entraîner le public dans une envie d’agir à la fois urgente et joyeuse. Avec humour toujours, et tendresse surtout, ils partagent une ode à la vie dans ce voyage qui place la Nature au premier plan.
Pour tous, à partir de 10 ans / Durée : 1h10 (suivi d’un échange)
Gratuit, sur inscription auprès de la médiathèque biblio@grandquevilly.fr + 02 35 68 93 97